Transfert de crédits

Les 9 Brevets de Technicien Supérieur (BTS) proposés au Lycée Marie Curie n’ont pas fait l’objet d’une attribution en ECTS de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. De même pour le Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (DECESF).

Les crédits ECTS étant alloués selon la charge de travail de l’étudiant (calculée à partir du nombre d’heures que l’étudiant investit afin d’accomplir le travail imposé dans chacun des enseignements suivis), le BTS correspond à 120 crédits ECTS et le DECESF à 180 ECTS.

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) et le Diplôme des Métiers de l’Art en Cinéma d’Animation (DMA) s’inscrivent dans le système universitaire LMD et sont décrits en ECTS (DMA = 120 crédits ECTS ; DCG = 180 crédits ECTS ; DSCG = 300 crédits ECTS).

Toutes les formations supérieures dispensées dans notre établissement comprennent des périodes de stage obligatoires prises en compte dans l’attribution des crédits ECTS.

Pour le détail des formations, se reporter au catalogue des cours en suivant ce lien

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille