Mobilité internationale

Politique linguistique pour préparer les participants à la mobilité

• Utilisation de la plateforme OLS pour évaluer le niveau des étudiants et effectuer leur préparation linguistique. Un professeur référent assure le suivi des étudiants sur OLS.
  • Mise en place de cours intensifs (au lycée ou via OLS ou organismes extérieurs) pour une remise à niveau destinée aux étudiants ne bénéficiant pas d’un enseignement de LVE autre que l’anglais (si mobilité vers un pays non anglophone).
  • Cours supplémentaires pour les étudiants qui suivent régulièrement les cours de LVE (anglais, allemand, espagnol, italien), en vue de la consolidation du lexique professionnel propre au secteur d’activité dans lequel s’insère leur formation.

Niveau de langue requis selon CECRL : A2/B1 (mobilité de stage) - B2 (mobilité d’étude).

Soutien linguistique pour les participants à la mobilité entrante

Notre établissement dispose des personnels nécessaires pour offrir un soutien linguistique en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

Selon les besoins exprimés par les étudiants et par les personnels en mobilité entrante et après un éventuel test du niveau de langue, il est envisageable de mettre en place des cours de français langue étrangère et des cours de français sur objectifs spécifiques (lexique technique, par exemple).

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille