Marie Curie
lycée
Marseille
 

Le métier d’office manager

dimanche 13 mai 2018, par Adminsl

Le métier d’Office Manager au cœur de la gestion de l’information dans les organisations.

-  Fonction support, le métier d’Office Manager vient en appui de cadres dans des missions d’interface, de coordination et d’organisation.
-  L’office manager allie polyvalence et spécialisation dans les domaines du traitement de l’information, de la communication, de la collaboration et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes.
-  L’Office Manager collabore avec plusieurs managers,de plus en plus nomades.
-  L’office manager assure la coordination des collectifs de travail et des équipes, s’assure de la mise en relation avec de nombreux partenaires (internes et externes)

Ce métier accompagne la digitalisation des organisations
Les activités de l’Office Manager se fondent sur des usages :
-  d’outils partagés de gestion et de communication comme les PGI et les réseaux sociaux (d’entreprise, personnels, professionnels) ;
-  des applications métier spécifiques à l’organisation accompagnant des procédures standardisées dans un processus de workflow (flux de travaux).

Ces activités sont aussi influencées par des préoccupations nouvelles, à savoir :
-  la qualité de l’identité numérique des organisations ;
-  la gestion des données qui sont de plus en plus nombreuses et de nature variée notamment dans le nouveau cadre européen.

 
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