Marie Curie
lycée
Marseille
 

TAXE D’APPRENTISSAGE 2018

lundi 12 février 2018, par Sylvie Malolepsy

Une ressource précieuse pour le lycée Marie Curie
Chaque année, la taxe d’apprentissage, dont doivent s’acquitter les entreprises, représente pour le lycée Marie Curie une source de financement précieuse. Elle permet de moderniser ses équipements, de faire aboutir ses projets et, d’une façon générale, d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Le circuit de collecte de cette taxe est indirect. Les entreprises assujetties la taxe d’apprentissage en payent le montant à un OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage), qui en reverse tout ou partie aux établissements de formation habilités à en bénéficier.

Les entreprises conservent la possibilité d’indiquer, à leur OCTA, l’établissement de formation auquel elles souhaitent que leur taxe soit attribuée.

Quelles sont les démarches à effectuer pour verser la taxe d’apprentissage ?
Votre organisme collecteur pourra trouver notre établissement sur le site de la Préfecture à l’adresse suivante :
http://www.prefectures-regions.gouv.fr/provence-alpes-cote-dazur/

Sur ce site, il devra ensuite choisir « Région et institutions », dans l’onglet « l’action de l’Etat », cliquer sur « Education, enseignement supérieur et recherche », puis sur « Education, enseignement, supérieur » et enfin sur « Taxe d’apprentissage 2018 ». En bas de la page présentant la taxe d’apprentissage, il aura accès au fichier PDF : « TA2018-PACA-HORS-QUOTA ».
(Adresse directe : http://www.prefectures-regions.gouv.fr/provence-alpes-cote-dazur/content/download/39775/267739/file/TA2018-PACA-HORS-QUOTA.pdf)

Sur ce fichier, en page 3, il trouvera les informations concernant les formations du Lycée Marie Curie.
Il sera nécessaire d’indiquer sur votre bordereau de versement le code UAI et le nom de notre établissement :
Code UAI : 0130051K - Lycée Marie Curie

 
lycée Marie Curie – 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme Gisèle ALCANIZ, Proviseure du lycée
Dernière mise à jour : vendredi 22 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille