DN MADe EVENEMENT

lundi 25 novembre 2019, par Sylvie Malolepsy

Présentation générale
Lien vers le site du DNMADE évenement du lycée Marie Curie : ici

Ce parcours vise à former des designers d’espace et volumes événementiels dans les domaines institutionnels, commerciaux et culturels :
- espaces scénographiques temporaires intérieurs ou extérieurs (musée, exposition, spectacle, manifestation sportive, meeting, street marketing, , vitrine, show-room, stand, corner…)
- volumes de communication (pack, présentoirs, support signalétique…)

Les identités de marque sont analysées et investies dans la conception des supports de communication.

Le recrutement :

Pour accéder à la formation, les étudiants doivent justifier :
- Soit du baccalauréat, du diplôme d’accès aux études universitaires ou d’un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat ;

- Soit d’un diplôme classé au niveau IV du répertoire national des certifications
professionnelles.

Les admissions dans la formation sont organisées par le chef d’établissement. Elles sont prononcées par ce dernier sur avis de la commission de recrutement. Cette commission prend en compte les éléments figurant au dossier de candidature, sur le portail parcours sup.
En complément de son dossier scolaire, le candidat est invité à joindre tout document en mesure d’illustrer son intérêt et soutenir sa motivation pour la spécialité DNMADE choisie. Ces documents (écrits, graphiques, infographiques, photographiques, etc.) seront présentés sur 3 pages maximum et insérés sous format numérique dans la rubrique « pièces complémentaires ».

.

Qualités attendues :
Pour réussir dans cette voie, les étudiants capables d’allier l’esprit d’analyse et de synthèse, l’aptitude à la communication, l’imagination, le sens artistique et le dynamisme, toutes ces qualités seront développées au cours du cycle d’études de 3 ans.

La formation :
le DN MADE sanctionne trois années d’enseignement post-baccalauréat.

- La première année permet une acquisition des outils fondamentaux conceptuels,
artistiques et techniques.
- Lors des troisième et quatrième semestres, l’étudiant est dans une optique d’approfondissement au sein d’un domaine de spécialité.
- Les cinquième et sixième semestres sont ceux du perfectionnement des spécialités
du parcours.

Afin de consolider et d’enrichir son parcours, des périodes de stage au cours
des trois années autorisera sous une forme fractionnée plusieurs expérience (2
semaines, S2 et 12 à 16 semaines, S4/S5).

Veuillez consulter la plaquette du DN MADE évènementiel ci dessous

Dernière mise à jour : mercredi 11 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille