[*Une chaîne humaine pour combattre le sida au...

mardi 5 décembre 2017, par Sylvie Malolepsy

Une chaîne humaine pour combattre le sida au lycée Marie Curie
Vendredi matin, 1er décembre, une chaîne humaine a concrétisé la journée
mondiale de la lutte contre le sida.

Un événement qui se tient depuis 3 ans maintenant et pendant lequel les
étudiant.es de 1ère année BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) assurent un programme de sensibilisation.

Cette année, divers ateliers ont été mis en place, dont un jeu de cartes sur le mode d’emploi du préservatif, une intervention dans les classes présentant les chiffres clés sur l’épidémie, et une chaîne humaine de solidarité.

Tout au long de la semaine, de nombreux moyens d’informations ont été mis en place ( affiches dans l’enceinte du lycée, projection sur les écrans…) dans le but de sensibiliser les étudiant.es comme les professeurs ou encore le personnel administratif et technique à participer à la chaîne humaine représentant le signe du sida.

Cette journée a eu un franc succès, 180 personnes ont notamment participé à la chaîne humaine.

Ce projet s’est réalisé avec le soutien des enseignant.es ESF, les personnels de l’établissement, en collaboration avec l’infirmière scolaire et en partenariat avec le CRIPS (Centre Régional d’Information Prévention Sida)

Nous vous remercions d’avoir participé à cet événement de la lutte contre le sida.
Tous ensemble contre le sida !

Fait le 4/12/17 par les 1BTS ESF

Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille