Anglais : Section Euro STL Biotechnologies

mercredi 22 mars 2017, par Administrateurs

SECTION EURO STL BIOTECHNOLOGIES

-  OBJECTIFS

La section européenne STL Biotechnologies vise à aider nos élèves à une meilleure maîtrise de l’anglais comme outil de communication et d’apprentissage, en particulier dans le domaine des biotechnologies, à s’ouvrir sur le monde et dur l’Europe en particulier.
- MODALITES DE RECRUTEMENT

- Les élèves ayant suivi un enseignement en section européenne en anglais au collège.
- Pour les élèves non issus de la section européenne, l’accès à cette option est envisageable après examen du dossier.
Le candidat fournira un dossier comportant les bulletins trimestriels et une lettre de motivation.

-  QUALITES REQUISES

- Etre motivé pour découvrir la culture technique et scientifique en général et les biotechnologies en particulier
- Porter un intérêt pour la culture européenne et les échanges
- Dynamisme, autonomie et rigueur scientifique

-  OBTENTION DE LA MENTION EUROPEENNE

La scolarité en section européenne prépare à l’obtention de la mention européenne au baccalauréat. Pour cela le candidat doit :
-  Obtenir une note égale ou supérieure à 12/20 à l’épreuve de LV1
-  Obtenir 10/20 à l’épreuve orale spécifique de l’année de terminale
Cette épreuve est facultative et ne pénalise pas l’élève en cas d’échec.

-  ORGANISATION PEDAGOGIQUE
Classe de seconde :
-  Enseignement d’Exploration (EDE) biotechnologies en anglais

Classes de première et de terminale STL Biotechnologies :
-  enseignement pratique de biotechnologie en anglais

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille