Goûter scientifique n°3

mardi 14 mars 2017, par Sylvie Malolepsy

PNG - 11 ko

Après avoir reçu, mercredi 22 mars, les élèves bretons du lycée Jean Macé, Monsieur Gérald GREGORI (Ph.D, Chargé de recherche CNRS) de l’INSTITUT MEDITERRANEEN D’OCEANOLOGIE (MIO) a accepté d’intervenir dans le cadre des goûters scientifiques le jeudi 23 mars à 17h00 en salle polyvalente sur le thème :

« La nébuleuse du plancton dans le fonctionnement des océans et dans la régulation du climat »

Cette présentation a pour objectif de présenter le rôle et l’importance du plancton dans le fonctionnement de l’écosystème océan mais aussi son implication dans la régulation du climat. Il précisera également quels outils sont disponibles pour étudier ces organismes microscopiques.
Nous vous attendons nombreux, avec vos élèves !

Dernière mise à jour : lundi 17 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille