ACCUEIL DES ELEVES DE 1ère STL du lycée JEAN MACE (MORBIHAN)

lundi 13 mars 2017, par Sylvie Malolepsy

Les élèves des classes de 1STL du lycée Marie Curie accueilleront des élèves du lycée JEAN MACE du 20 au 24 mars.

Plusieurs activités ont été prévues au cours de la semaine :

Mardi 21 mars, après un cours d’Accompagnement Personnalisé commun aux deux lycées…départ pour les calanques de Morgiou et de Sugiton dans le cadre du projet CALYPSO.

JPEG - 123.9 ko

Jeudi 23 mars, après une journée au grand air (Château d’If et île du Frioul), les élèves assisteront à un goûter scientifique présenté par M.GREGORI (chargé de recherche ; équipe Cybele ; MIO Luminy).

JPEG - 6.1 ko

Vendredi 24 mars, les élèves visiteront le MUCEM (expo « vies d’ordures ») et ses alentours avant de se quitter vers 12H30
JPEG

Le mercredi 22 mars, les élèves « bretons » partageront leur journée, sans les élèves de notre lycée, entre une visite du MIO (Luminy) suivie « d’un tour dans Marseille » puis d’une visite de la brasserie de la Plaine.

Nous souhaitons la bienvenue aux 24 élèves et à leurs deux professeurs accompagnateurs ; Nous remercions les familles et les membres du personnel du lycée d’avoir accepté d’accueillir ces jeunes bretons dans leur foyer.

Dernière mise à jour : samedi 1er avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille