Le BTS Assistant de manager (BTS AM)

Stage en Italie

mardi 22 janvier 2013

Depuis 2006, treize étudiants du Lycée Marie Curie inscrits en T.S. Assistant de Manager ont effectué leur stage de 1ère année en Italie (Côme, Ferrare, Pérouse, Bologne…).

Avant le départ, les étudiants manifestaient une certaine appréhension : "vais-je réussir à comprendre et à communiquer en langue italienne ? Serai-je bien accueilli ? Ne souffrirai-je pas du mal du pays ?" etc.

Chacun est revenu enchanté de cette expérience : l’immersion totale pendant huit semaines en Italie a été profitable pour :

o La pratique de la langue italienne : les étudiants n’avaient pas forcément un « bon » niveau, mais leurs progrès ont été remarquables et les résultats aux épreuves de l’examen le prouvent.

o L’acquisition d’une plus grande autonomie : ce long séjour loin de chez eux leur a appris à se « débrouiller » au quotidien, sans papa ni maman, et leur a permis d’acquérir davantage de maturité.

o La découverte du mode de vie des italiens, du fonctionnement d’une entreprise italienne, des richesses culturelles, gastronomiques, géographiques dont regorge ce beau pays.

Et que dire de la qualité de l’accueil des Italiens à l’égard de nos étudiants ? MAGNIFICO !

Certains d’entre eux ne voulaient pas rentrer en France…

M.L Bernasconi Professeur d’Italien

Portfolio :

2fb172d91ee2e4ea5a00da2ca7c8c75c

Derniers articles pour « Formations » :

lycée Marie Curie, 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille — Responsable de publication : Mme VIVIERS, Proviseur du lycée
Dernière mise à jour : lundi 14 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP