procédure d’inscription pour les nouveaux élèves de première

lundi 21 juin 2021, par Sylvie Malolepsy

pour les nouveaux élèves de première

Les résultats de l’admission en première générale seront communiqués à partir du 28 juin.
Les résultats de l’affection en première technologique seront disponibles à partir du 29 juin
Les inscriptions auront lieu entre le 30 juin et le 5 juillet
Vous recevrez un appel téléphonique pour convenir d’un rendez-vous

Vous trouverez  également ci-dessous en pièces jointes les recommandations de lecture pour cet été , proposées par nos enseignants de Français.

Vous pouvez :

A-Vous connecter sur votre espace SCOLARITE SERVICES

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités
Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect.
Ou se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

1- Vous avez un ordinateur et une imprimante chez vous
- Vous vérifiez la fiche de renseignement et y apportez les modifications nécessaires
- Vous sélectionnez les enseignements de spécialité prévus (pour les premières générales)
- Vous imprimez le récapitulatif de votre saisie
- Vous téléchargez le dossier d’inscription, le complétez et y joignez les pièces demandées.
-  Vous apportez lors du rendez-vous le dossier complet au lycée

2- Vous avez un ordinateur mais pas d’imprimante
- Vous selectionnez les enseignements de spécialité prévus (pour les premières générales)
- Vous apportez lors du rendez-vous les pièces demandées pour compléter votre dossier sur place.
- Vous signalez à la personne qui vous reçoit que vous avez vérifié ou modifié la fiche de renseignement sur SCOLARITE SERVICES

3-Vous n’avez ni ordinateur ni imprimante

B-Venir au lycée lors du rendez-vous fixé par téléphone
Vous apportez les pièces demandées pour compléter votre dossier sur place

Pièces demandées :
Attention ! aucune photocopie ne sera faite par le lycée.

- 2 photos agrafées avec nom et prénom au dos
- Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
D.T. Polio à jour pour toutes les sections
- R.I.B du responsable légal (uniquement pour les boursiers)