Candidatures en seconde, première ou terminale

mercredi 20 mai 2020, par Sylvie Malolepsy

1 - LES SECONDES :
Affectation par l’Inspection Académique.
C’est le collège ou le lycée ( si redoublant de seconde) d’origine qui saisit les résultats scolaires et voeux de l’élève sur un logiciel pour transmission à l’Inspection Académique.

Vous devez contacter le secrétariat de votre établissement d’origine. Celui-ci s’occupera des démarches.

Le lycée Marie Curie est sectorisé : la demande de dérogation est également à effectuer auprès du secrétariat de l’établissement d’origine.

2 - LES PREMIERES TECHNOLOGIQUES : ST2S, STL et STMG :
Quelques places sont disponibles pour les élèves extérieurs à l’établissement.

PROCEDURE :

Saisie informatique par les établissements d’origine puis affectation par l’Inspection Académique. Dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de l’établissement actuel de l’élève.

Vous pouvez en plus : télécharger en mai la fiche de candidature ci-dessous
( candidature en 1ère techno-lycéeMarieCurie2020)
Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en première,vous nous envoyez la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.
(l’envoi de cette fiche peut être utile si des places se libèrent après les tours de l’affectation de l’Inspection académique)

3 - LA PREMIERE GENERALE :
Très peu de places disponibles pour les élèves extérieurs à l’établissement.

PROCEDURE :

LES TERMINALES TECHNOLOGIQUES :

PROCEDURE :

Envoi d’un dossier papier : Vous téléchargez la fiche de candidature ci-dessous (candidature en terminale techno)
Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en terminale, vous nous envoyez la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

LA TERMINALE GENERALE

PROCEDURE :

Envoi du dossier de candidature par l’Etablissement d’origine : dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de l’établissement actuel de l’élève..Exemple de dossier ci-dessous : candidature en terminale générale

Les résultats sont communiqués fin juin.

lycée Marie Curie – 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme Béatrice Baïda, Proviseure du lycée
Dernière mise à jour : mercredi 16 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille