Candidatures en seconde, première ou terminale 2021

mercredi 5 mai 2021, par Sylvie Malolepsy

1 - LES SECONDES :
Affectation par l’Inspection Académique.
C’est le collège ou le lycée ( si redoublant de seconde) d’origine qui saisit les résultats scolaires et voeux de l’élève sur un logiciel pour transmission à l’Inspection Académique.

Vous devez contacter le secrétariat de votre établissement d’origine. Celui-ci s’occupera des démarches.

Le lycée Marie Curie est sectorisé : la demande de dérogation est également à effectuer auprès du secrétariat de l’établissement d’origine.

Résultats de l’affectation : le 29 juin 2021.

2 - LES PREMIERES TECHNOLOGIQUES : ST2S, STL et STMG :

PROCEDURE :

Saisie informatique sur Affelnet par les établissements d’origine puis affectation par l’Inspection Académique. Dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de l’établissement actuel de l’élève.

Vous pouvez en plus : télécharger en mai la fiche de candidature
( candidature en 1ère techno-lycéeMarieCurie2021)

Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en première,vous nous envoyez la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.
(l’envoi de cette fiche peut être utile si des places se libèrent après les tours de l’affectation de l’Inspection académique)

Résultats de l’affectation : le 29 juin 2021.

3 - LA PREMIERE GENERALE :
Attention, le lycée Marie Curie est sectorisé. Si vous ne relevez pas de notre secteur, il faut demander une dérogation.

PROCEDURE :
- Envoi d’un dossier papier par l’établissement d’origine (Dossier_derogation_pour_une_entree_en_1ere_generale)
attention ! le dossier doit être dans notre établissement avant le 18 juin .

Du lundi 21 au mercredi 23 juin, des commissions territoriales de réseau ou en inter réseaux, présidées par la DAASEN, se réunissentpour étudier les demandes de dérogations.

LES TERMINALES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES :

PROCEDURE :

Envoi d’un dossier papier : Vous contactez le secrétariat de l’établissement d’origine ou vous téléchargez le dossier de candidature sur notre site : (Dossier_d_affectation_term_generale_et_techno)

Après le conseil de classe du 3ème trimestre, vous déposez le dossier complet au secrétariat de L’ETABLISSEMENT D’ORIGINE qui nous le transmettra .

attention ! le dossier doit être dans notre établissement avant le 18 juin .

lycée Marie Curie – 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme Béatrice Baïda, Proviseure du lycée
Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille