RAPPEL DES PROCEDURES DE CANDIDATURE - ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

mercredi 27 novembre 2019, par Sylvie Malolepsy

1 - LES SECONDES :
Affectation par l’Inspection Académique. C’est le collège ou le lycée (redoublants) qui saisit les résultats scolaires et voeux de l’élève sur un logiciel pour transmission à l’ Inspection Académique.
Possibilité de demander un mini-stage.
Lycée sectorisé.

2 - LES PREMIERES :

Quelques places sont disponibles pour les élèves extérieurs à l’établissement.
. Possibilité de demander un mini-stage.

1- DANS L’ETABLISSEMENT D’ORIGINE : dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de l’établissement actuel de l’élève.
- Saisie informatique par les établissements d’origine pour les 1ères technologiques. Affectation par l’Inspection Académique

- Envoi d’un dossier papier par l’établissement d’origine pour la 1ère générale.

2- AU LYCEE MARIE CURIE : En mai, l’élève télécharge une fiche de candidature sur notre site.
Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en première, il nous envoie la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

3 - LES TERMINALES :
Quelques places sont disponibles pour les élèves extérieurs à l’établissement

2- DANS L’ETABLISSEMENT D’ORIGINE : dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de l’établissement actuel de l’élève. (Envoi du dossier de candidature par l’établissement d’origine )

1- AU LYCEE MARIE CURIE : En mai, l’élève télécharge une fiche de candidature sur notre site.
Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en terminale, il nous envoie la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

Les résultats sont communiqués fin juin.

Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille