lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
29
30
1er
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1er
2
 
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...
 
 

Actualités Lycée Marie Curie (Marseille)

Candidature en BTS, MANAA, DMA, DCG et CPGE : Inscription sur admission postbac Candidature en DCG2ème année, 3ème année de CESF et 1ère année de DSAA : dossier à télécharger ci-dessous

Diplôme de Conseillère en économie Sociale et Familiale : Rentrée pédagogique obligatoire le jeudi 2 juillet à 13h30 en A307


livres pour les 1TS AM en économie droit et management : Edition NATHAN Compétences BTS première année économie droit et management : Un livre par discipline.

Pour les 1TS CGO :

Edition NATHAN Compétences BTS première année économie droit : Un livre par discipline.


DSAA Design rentrée 2015 : liste des admis et liste supplémentaire : ici Les dossiers d’inscription vous seront adressés dans la semaine. ATTENTION LES DOSSIERS SONT A RETOURNER POUR LE 8 JUILLET ET NON PAS LE 30 JUIN !


INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES DE SECONDE Vous avez été appelé par notre établissement pour vous inscrire en 2nd. Vous trouverez ci-dessous les pièces à amener pour compléter votre dossier .

- 2 photos avec nom et prénom au dos

- photocopie des pages de vaccination du carnet de santé (DT polio, BCG et dernier contrôle par IDR)

- justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF)

- photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève

- photocopie du livret de famille

- Exeat à demander à votre établissement

- Bulletins de troisième (et seconde si redoublant)

- facultatif : 1 chèque (libellé à l’ordre de la maison des lycéens) d’un montant de 5 euros pour contribution volontaire à la maison des lycéens.


INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES DE PREMIERE Vous avez été appelé par notre établissement pour vous inscrire en 1ère. Vous trouverez ci-dessous les pièces à amener pour compléter votre dossier .

- 3 photos avec nom et prénom au dos

- photocopie des pages de vaccination du carnet de santé (DT polio, BCG et dernier contrôle par IDR) - pour les STL : Hépatite B

- justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF)

- photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève

- photocopie du livret de famille

- Exeat à demander à votre établissement

- Bulletins de troisième et seconde (et première si redoublant)

- facultatif : 1 chèque (libellé à l’ordre de la maison des lycéens) d’un montant de 5 euros pour contribution volontaire à la maison des lycéens.


REINSCRIPTIONS DU SECONDAIRE POUR LA RENTREE 2015

Après les résultats des conseils de classe de fin d’année, les élèves doivent impérativement retirer un dossier de réinscription auprès des CPE (ou des secrétariats des élèves) selon le calendrier ci- dessous.

Cette réinscription est obligatoire et sera effective une fois le dossier complet rendu dans les délais indiqués. (faute de quoi la place sera déclarée vacante).

Une attestation de rendu des livres du CDI sera demandée pour retirer le dossier de réinscription. Les élèves doivent donc rendre leurs livres selon les plannings indiqués avant de venir chercher leurs dossiers aux bureaux des CPE.

CLASSESRamassage des livres et retrait des dossiersRetour des dossiers
2deAMardi 16 juin 2015 à 14hLundi 22 juin 2015
2deBMardi 16 juin 2015 à 15hLundi 22 juin 2015
2deCMardi 16 juin 2015 à 10hVendredi 19 juin 2015
2deDMardi 16 juin 2015 à 11hVendredi 19 juin 2015
1STMG1Mercredi 17 juin 2015 à 9hMercredi 24 juin 2015
1STMG2 Mercredi 17 juin 2015 à 10hMercredi 24 juin 2015
1ST2S1Jeudi 18 juin 2015 à 9hMardi 23 juin 2015
1ST2S2Jeudi 18 juin 2015 à 10hMardi 23 juin 2015
1STL1 Vendredi 19 juin 2015 14hJeudi 25 juin 2015
1STL2 Vendredi 19 juin 2015 15hJeudi 25 juin 2015

Les élèves de 1ères sont autorisés à garder leurs livres de français et d’histoire géographie, à ramener en même temps que les dossiers,

Pièces à fournir pour le dossier :

 - 2 photos d’identité

 - Une attestation d’assurance

 - Un chèque facultatif de 5€ minimum (pour la maison des lycéens à l’ordre de la MDL du lycée Marie Curie )

 - La photocopie des vaccins (de la carte d’identité, du livret de famille, et du justificatif de domicile en cas de changement de situation).

Penser à actualiser la fiche secrétariat jointe dans le dossier de réinscription (adresse, numéros de téléphone…).


Ramassage des manuels scolaires pour les terminales :

Terminale STL1 : jeudi 25 juin à 9h30

Terminale STL2 : jeudi 25 juin à 11h00

Terminale STMG1 : jeudi 25 juin à 14h00

Terminale STMG2 : jeudi 25 juin à 15h00

Terminale ST2S1 : vendredi 26 juin à 9h30

terminale ST2S2 : vendredi 26 juin à 11h00


CANDIDATURE EN PREMIERE ET TERMINALE :

2 - LES PREMIERES : Vous êtes extérieur à l’établissement., vous pouvez vous inscrire et/ou demander un mini-stage. La procédure est la suivante :

1- En mai, vous téléchargez une fiche de candidature sur notre site : ici Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en première, vous nous envoyez la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

2- Dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de votre établissement actuel qui procèdera à la saisie informatique de vos voeux s’il s’agit d’un établissement public ou à l’envoi de votre dossier à l’inspection académique si vous êtes scolarisé dans un établissement privé .

Affectation par l’Inspection Académique

3 - LES TERMINALES : Vous êtes extérieur à l’établissement., vous pouvez vous inscrire et/ou demander un mini-stage. La procédure est la suivante :

En mai, l’élève télécharge une fiche de candidature sur notre site : ici.

Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en terminale, il nous envoie la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

Les résultats sont communiqués fin juin.


CANDIDATURE EN TECHNICIENS SUPERIEURS BTS – MANAA – DMA – DCG - CPGE

ANNEE SCOLAIRE 2015 - 2016

Les résultats des affectations vous seront communiqués dès le 8 juin 2015 en vous connectant sur votre dossier électronique.

Attention, vous devez donner une réponse dans les 4 jours !


CANDIDATURE EN DSAA : dossier et fiche pédagogique à télécharger ainsi que le thème 2015 ici

3ème année de CESF :dossier à télécharger ici

2ème année de DCG : dossier à télécharger ici


Dans le cadre du plan vigipirate renforcé, les mesures suivantes seront mises en place à partir du Jeudi 15 janvier 2015 :

- Les entrées et sorties des élèves et étudiants se feront uniquement sur présentation du carnet ou de la carte d’étudiant aux horaires suivants :

horaires portail
MATINAPRES-MIDI
7H55-8H1514H20-14H30
8H35-8H4514H45-14H55
9H-9H1015H15-15H25
9H30-9H4015H45-16H
10H-10H1516H25-16H35
10H40-10H5016H50-17H
11H05-11H1517H25-17H30
11H35-11H4517H50-18H
12H05-14H05

En dehors de ces horaires aucun élève ou étudiant (y compris les retardataires) ne sera autorisé à entrer ou sortir de l’établissement (inutile de sonner à l’accueil seul un surveillant est habilité à ouvrir aux élèves). A l’entrée les sacs devront être présentés ouverts à la personne de service.


 
 
 

lycée Marie Curie, 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille — Responsable de publication : Mme VIVIERS, Proviseur du lycée
Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP