lun
sam
dim
1er

Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...

Actualités Lycée Marie Curie (Marseille)

JPG - 228,4 ko
La flûte enchantée1

Journées portes ouvertes du lycée :

Le vendredi 13 février 2015 de 14 heures à 17 heures uniquement pour les Arts Appliqués.

Le samedi 14 février 2015 de 9 heures à 15 heures pour toutes les sections : Arts Appliqués, Tertiaires et Scientifiques.

A l’attention des étudiants de deuxième année de BTS

A partir du lundi 13 octobre , les inscriptions au BTS débutent.

Vous devez préparer pour le jour prévu (voir professeur principal) les pièces suivantes :

- photocopie de la Carte Nationale d’identité

- un chèque de 5,76 euros à l’ordre du régisseur des recettes du rectorat

- photocopie de l’attestation ou du récépissé du recensement ou photocopie du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense

- certificats de scolarité 1ère et 2ème année

- photocopie des certificats de stage de 1ère année

- pour les redoublants : relevé de notes du BTS

Mini-stages pour découvrir les sections "Sciences et Techniques de Laboratoire_spécialité Biotechnologies" et "Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social"

Découvrir les enseignements d’exploration du secteur sciences du lycée Marie Curie.

Les mini-stages permettent à des élèves de troisième et de seconde de découvrir pendant quelques heures un de nos enseignements d’exploration parmi :

"Biotechnologies", qui donne un aperçu de la section "Sciences et Techniques de Laboratoire_Biotechnologies"(STL Biotechnologies).

"Sciences Sanitaires et Sociales" qui donne un aperçu de la section "Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social" (ST2S).

Le nombre de places est limité. Les mini-stages auront lieu cette année du mardi 2 décembre 2014 au jeudi 23 avril 2015.

Le mardi matin : de 8h à 10h ou bien de 10h à 12h.

Le jeudi matin : de 8h à 10h ou bien de 10h à 12h.

Les demandes doivent être faites au minimum 3 semaines à l’avance par inscription en ligne.

Pour STL Biotechnologies : l’inscription se fait ici.

Pour Sciences Sanitaires et Sociales : l’inscription se fait ici

Attention, il nous faut un contact officiel dans l’établissement actuel de l’élève ( professeur principal ou CPE ou Conseiller d’orientation ou secrétaire…) : c’est à cette personne que la réponse est transmise.

Si la demande est acceptée, l’élève doit se présenter au lycée Marie Curie au jour et à l’heure convenue, avec la "Fiche de mini-stage" remplie (cette fiche est en document joint à cet article).

lycée Marie Curie, 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille — Responsable de publication : Mme VIVIERS, Proviseur du lycée
Dernière mise à jour : vendredi 21 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP