lun
dim
1er
1er

Actualités Lycée Marie Curie (Marseille)

A partir du 1 décembre 2014 : Connectez vous sur http://admission-postbac.fr Ouverture du site d’information sur les poursuites d’études. Information sur la procédure de candidature, sur les formations, sur la création et le suivi du dossier

Journées portes ouvertes du lycée :

Le vendredi 13 février 2015 de 14 heures à 17 heures uniquement pour les Arts Appliqués.

Le samedi 14 février 2015 de 9 heures à 15 heures pour toutes les sections : Arts Appliqués, Tertiaires et Scientifiques.

Premier goûter scientifique

Le premier goûter scientifique de l’année scolaire 2014 /2015 aura lieu

le jeudi 18 décembre à partir de 17h00 au réfectoire.

Mme Martine Armand, chercheuse à l’université, interviendra sur le thème : Molécules bioactives du lait maternel et santé du nouveau-né grand prématuré. Son intervention sera suivie d’un débat avec le public, accompagné d’un goûter concocté par les étudiants en diététique, comme c’est la coutume. Vous êtes tous les bienvenus !

« Mon beau sapin roi des forêts… »

les sapins de Noël des créateurs DCEV

design de communication espace et volume

2ième édition - 2014

L’évènement référent du projet :

L’association ‘Les Sapins de Noël des Créateurs’ organise depuis 19 ans, un rendez-vous caritatif prestigieux au service d’une grande cause, le cancer.

Chaque année, au moment des fêtes, des signatures reconnues de la mode, du design, de l’architecture…, offrent leur talent pour réinterpréter le sapin de Noël. Outre un soutien financier, l’évènement apporte une visibilité médiatique à la cause soutenue.

Le projet des 1°et 2°TS DCEV :

les sapins de Noêl des créateurs DCEV

Au regard de ces créations, véritables signatures de créateurs, les étudiants de BTS 1ère et 2ième année ont, à leur tour, réinterprété « un sapin DCEV ».

Dans le lycée Marie-Curie (hall, couloirs, cour de récréation…), cette dizaine de sapins a pris place sous différentes formes de créations.

Votez pour le roi des Sapins !!!

C’est à vous, enseignants, élèves et personnels du lycée de voter durant la semaine du 15 au 19 décembre afin de choisir le « plus beau sapin ».

Sous forme de bulletin, vous pourrez noter le numéro du sapin que vous avez le plus aimé !

Bonnes fêtes à tous !

Enseignants référents : Mmes VINCENT, LECOULANT, CENTENERO

Le lycée Marie Curie organise un voyage à Londres qui aura lieu du 26 au 29 janvier 2015.

Ce voyage est à but culturel et linguistique, l’objectif étant de permettre aux élèves de pratiquer la langue dans un milieu authentique et de renforcer leurs compétences communicationnelles. Le projet pédagogique inhérent au voyage s’inscrit dans la continuité logique du cycle terminal de lycée.

Le voyage s’effectue en train (aller-retour) et l’établissement assurant l’hébergement est une auberge de jeunesse située au cœur de Londres.

Le budget est de 440 euros par élève, payable en deux fois.

Si vous êtes intéressé, prière de vous rapprocher de Madame Passy, qui coordonne le voyage, au plus tard le 09 décembre 2014.

JPG - 228,4 ko
La flûte enchantée1

Mini-stages pour découvrir les sections "Sciences et Techniques de Laboratoire_spécialité Biotechnologies" et "Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social"

Découvrir les enseignements d’exploration du secteur sciences du lycée Marie Curie.

Les mini-stages permettent à des élèves de troisième et de seconde de découvrir pendant quelques heures un de nos enseignements d’exploration parmi :

"Biotechnologies", qui donne un aperçu de la section "Sciences et Techniques de Laboratoire_Biotechnologies"(STL Biotechnologies).

"Sciences Sanitaires et Sociales" qui donne un aperçu de la section "Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social" (ST2S).

Le nombre de places est limité. Les mini-stages auront lieu cette année du mardi 2 décembre 2014 au jeudi 23 avril 2015.

Le mardi matin : de 8h à 10h ou bien de 10h à 12h.

Le jeudi matin : de 8h à 10h ou bien de 10h à 12h.

Les demandes doivent être faites au minimum 3 semaines à l’avance par inscription en ligne.

Pour STL Biotechnologies : l’inscription se fait ici.

Pour Sciences Sanitaires et Sociales : l’inscription se fait ici

Attention, il nous faut un contact officiel dans l’établissement actuel de l’élève ( professeur principal ou CPE ou Conseiller d’orientation ou secrétaire…) : c’est à cette personne que la réponse est transmise.

Si la demande est acceptée, l’élève doit se présenter au lycée Marie Curie au jour et à l’heure convenue, avec la "Fiche de mini-stage" remplie : ici

Les nouveautés

Menus Restauration Scolaire

mardi 9 décembre 2014

Menu de Noël du jeudi 18 décembre 2014 rectificatif Nouveau !

lycée Marie Curie, 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille — Responsable de publication : Mme VIVIERS, Proviseur du lycée
Dernière mise à jour : mardi 16 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP