lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
27
28
29
30
31
1er
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1er
2
3
4
5
6
 
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...
 
 

Actualités Lycée Marie Curie (Marseille)


Dépôt des dossiers pour l’examen du BTS Diététique à l’accueil : du 20 au 24 août de 9h à 12h et de 14h à 16h


Le secrétariat du lycée est fermé à partir du 13 juillet 2015 à 12h

Ouverture du lycée au public : A partir du mardi 25 Août 2015 de 9h à 12h


RENTREE DES CLASSES

Mardi 1er septembre 2015 MATIN :

SECONDES : 9h-12h Réfectoire

Mardi 1er Septembre 2015 APRES MIDI :

PREMIERES : 14h-15h30 : Réfectoire

TERMINALES : 15h-16h30 : Réfectoire


Mercredi 2 Septembre 2015 MATIN :

Premières années de BTS 9h : Réfectoire avant répartition

Assistant manager, comptabilité, informatique, design de communication, MANAA, 1DMA et DCG1


1ère année DSAA : 10h en A405


Premières années de BTS 10h30 : Réfectoire avant répartition

Economie sociale et familiale, analyses biologie médicale, bio-analyses et contrôles, biotechnologies, diététique, 1CPGE


Deuxième année de BTS Economie sociale et familiale : 10h30 en A307

3ème année CESF : 10h30 en A306


Mercredi 2 Septembre 2015 APRES MIDI :

Deuxièmes années de BTS et DMA 14h : directement dans les salles, répartition affichée dans le hall

Assistant manager, comptabilité, informatique (SL et SR), design de communication, 2DMA


DCG2 et DCG3 : 14h salle A309 et A310


Deuxièmes années BTS 15h30 : directement dans les salles, répartition affichée dans le hall

Analyses biologie médicale, bio-analyses et contrôles, biotechnologie, diététique, 2CPGE


2DSAA : 5 octobre 2015 : 10 h salle A404


Début des cours pour tous les niveaux jeudi 3 septembre 2015


MONTANT SECURITE SOCIALE ETUDIANTE POUR L’ANNEE 2015-2016 : 215 euros N’oubliez pas d’amener le chèque à la pré-rentrée (pour les étudiants concernés)


livres pour les 1TS AM en économie droit et management : Edition NATHAN Compétences BTS première année économie droit et management : Un livre par discipline.

Pour les 1TS CGO :

Edition NATHAN Compétences BTS première année économie droit : Un livre par discipline.


LISTE DES LIVRES A ACHETER

Année scolaire 2015 - 2016

Filière STMG

IMPORTANT :

Les élèves doivent impérativement être en possession des livres demandés à la rentrée. Il convient donc de les commander en libraire pendant les vacances.

Classe de seconde :

Option SES : édition Fontaine Picard. Ref. : SES

Option PFEG : édition Hachette Education 2ème édition

Classe de première STMG :

Economie : collection Nathan technique réflexe avec i-manuel nouvelle édition Code ISBN : 978-2-09_163062-5

Droit : livre pochette Fontaine-Picard Code ISBN : 978-2-7446-2693-7 (édition 2015-2016)

Management : collection Nathan technique réflexe avec i-manuel nouvelle édition

Sciences de gestion : attendre la rentrée pour acheter la pochette

 Classe de terminale STMG :

Economie : collection Nathan technique réflexe avec i-manuel Code ISBN : 978-2-09-163754-9 (édition 2015).

Droit : collection Nathan technique réflexe avec i-manuel Code ISBN : 978-2-09-163756-3 (édition 2015)

Management : collection Nathan technique réflexe avec i-manuel

Pour les spécialités de terminale :

Ressources Humaines et Communication : collection Nathan technique Réflexe (nouvelle édition) avec i-manuel

Gestion Finance : collection Nathan technique réflexe (version simple sans i-manuel)


DSAA Design rentrée 2015 : liste des admis et liste supplémentaire : ici Les dossiers d’inscription vous seront adressés dans la semaine. ATTENTION LES DOSSIERS SONT A RETOURNER POUR LE 8 JUILLET ET NON PAS LE 30 JUIN !


INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES DE SECONDE Vous avez été appelé par notre établissement pour vous inscrire en 2nd. Vous trouverez ci-dessous les pièces à amener pour compléter votre dossier .

- 2 photos avec nom et prénom au dos

- photocopie des pages de vaccination du carnet de santé (DT polio, BCG et dernier contrôle par IDR)

- justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF)

- photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève

- photocopie du livret de famille

- Exeat à demander à votre établissement

- Bulletins de troisième (et seconde si redoublant)

- facultatif : 1 chèque (libellé à l’ordre de la maison des lycéens) d’un montant de 5 euros pour contribution volontaire à la maison des lycéens.


INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES DE PREMIERE Vous avez été appelé par notre établissement pour vous inscrire en 1ère. Vous trouverez ci-dessous les pièces à amener pour compléter votre dossier .

- 3 photos avec nom et prénom au dos

- photocopie des pages de vaccination du carnet de santé (DT polio, BCG et dernier contrôle par IDR) - pour les STL : Hépatite B

- justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF)

- photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève

- photocopie du livret de famille

- Exeat à demander à votre établissement

- Bulletins de troisième et seconde (et première si redoublant)

- facultatif : 1 chèque (libellé à l’ordre de la maison des lycéens) d’un montant de 5 euros pour contribution volontaire à la maison des lycéens.


REINSCRIPTIONS DU SECONDAIRE POUR LA RENTREE 2015

Après les résultats des conseils de classe de fin d’année, les élèves doivent impérativement retirer un dossier de réinscription auprès des CPE (ou des secrétariats des élèves) selon le calendrier ci- dessous.

Cette réinscription est obligatoire et sera effective une fois le dossier complet rendu dans les délais indiqués. (faute de quoi la place sera déclarée vacante).

Une attestation de rendu des livres du CDI sera demandée pour retirer le dossier de réinscription. Les élèves doivent donc rendre leurs livres selon les plannings indiqués avant de venir chercher leurs dossiers aux bureaux des CPE.

CLASSESRamassage des livres et retrait des dossiersRetour des dossiers
2deAMardi 16 juin 2015 à 14hLundi 22 juin 2015
2deBMardi 16 juin 2015 à 15hLundi 22 juin 2015
2deCMardi 16 juin 2015 à 10hVendredi 19 juin 2015
2deDMardi 16 juin 2015 à 11hVendredi 19 juin 2015
1STMG1Mercredi 17 juin 2015 à 9hMercredi 24 juin 2015
1STMG2 Mercredi 17 juin 2015 à 10hMercredi 24 juin 2015
1ST2S1Jeudi 18 juin 2015 à 9hMardi 23 juin 2015
1ST2S2Jeudi 18 juin 2015 à 10hMardi 23 juin 2015
1STL1 Vendredi 19 juin 2015 14hJeudi 25 juin 2015
1STL2 Vendredi 19 juin 2015 15hJeudi 25 juin 2015

Les élèves de 1ères sont autorisés à garder leurs livres de français et d’histoire géographie, à ramener en même temps que les dossiers,

Pièces à fournir pour le dossier :

 - 2 photos d’identité

 - Une attestation d’assurance

 - Un chèque facultatif de 5€ minimum (pour la maison des lycéens à l’ordre de la MDL du lycée Marie Curie )

 - La photocopie des vaccins (de la carte d’identité, du livret de famille, et du justificatif de domicile en cas de changement de situation).

Penser à actualiser la fiche secrétariat jointe dans le dossier de réinscription (adresse, numéros de téléphone…).


CANDIDATURE EN PREMIERE ET TERMINALE :

2 - LES PREMIERES : Vous êtes extérieur à l’établissement., vous pouvez vous inscrire et/ou demander un mini-stage. La procédure est la suivante :

1- En mai, vous téléchargez une fiche de candidature sur notre site : ici Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en première, vous nous envoyez la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

2- Dès le mois de mai, vous contactez le secrétariat de votre établissement actuel qui procèdera à la saisie informatique de vos voeux s’il s’agit d’un établissement public ou à l’envoi de votre dossier à l’inspection académique si vous êtes scolarisé dans un établissement privé .

Affectation par l’Inspection Académique

3 - LES TERMINALES : Vous êtes extérieur à l’établissement., vous pouvez vous inscrire et/ou demander un mini-stage. La procédure est la suivante :

En mai, l’élève télécharge une fiche de candidature sur notre site : ici.

Dès l’obtention du troisième bulletin avec avis de passage ou de redoublement en terminale, il nous envoie la fiche de candidature complétée et les pièces demandées.

Les résultats sont communiqués fin juin.


Dans le cadre du plan vigipirate renforcé, les mesures suivantes seront mises en place à partir du Jeudi 15 janvier 2015 :

- Les entrées et sorties des élèves et étudiants se feront uniquement sur présentation du carnet ou de la carte d’étudiant aux horaires suivants :

horaires portail
MATINAPRES-MIDI
7H55-8H1514H20-14H30
8H35-8H4514H45-14H55
9H-9H1015H15-15H25
9H30-9H4015H45-16H
10H-10H1516H25-16H35
10H40-10H5016H50-17H
11H05-11H1517H25-17H30
11H35-11H4517H50-18H
12H05-14H05

En dehors de ces horaires aucun élève ou étudiant (y compris les retardataires) ne sera autorisé à entrer ou sortir de l’établissement (inutile de sonner à l’accueil seul un surveillant est habilité à ouvrir aux élèves). A l’entrée les sacs devront être présentés ouverts à la personne de service.


 
 
 

lycée Marie Curie, 16 bd Jeanne d'Arc - 13005 Marseille — Responsable de publication : Mme VIVIERS, Proviseur du lycée
Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP